Remise des trois prix annuels d’IEW
Inter-Environnement Wallonie a procédé le mardi 26 avril 2005 à la 20ème remise de la Palme et du Chardon de l’Environnement, ainsi que du Prix des Associations.
Depuis deux décennies, IEW encouragent les actions remarquables liées à l’environnement et pointent du doigt les mauvais élèves endormis au fond de la classe.
Cette année, IEW a été particulièrement attentif à la conscience citoyenne ainsi qu’à son antithèse.
Ainsi, Inter-Environnement Wallonie décerne la Palme de l’Environnement 2005 à l’association Les Récollets, d’une part, pour leur engagement citoyen et, d’autre part, pour avoir fermement défendu leur droit à la consultation populaire contre le projet d’aménagement du parc des Récollets porté envers et contre tout par la bourgmestre Anne-Marie Lizin.
Le Chardon de l’Environnement 2005 a été attribué à la S.A.Val de Wanne pour avoir délibérément conçu un projet démesuré en transformant, sans autorisation et concertation, les pistes de ski du Val de Wanne (Trois-Ponts) en un véritable frigo à ciel ouvert (pistes de ski réfrigérées).
Enfin, le Prix des Associations 2005 a été décerné à WWF Belgique pour son travail d’envergure sur l’empreinte écologique.
Un dossier de presse est disponible sur demande.
Pour toute information : Olivier ANCIAUX
Attaché de presse
Tél. : 0477.495 434
Fax : 081. 22 63 09