Formations spécifiques au CoDT : patience !
Où en est le CoDT aujourd’hui ? Au Parlement de Wallonie. Les parlementaires de la Commission Aménagement du Territoire auditionnent des acteurs de terrain, questionnent le Ministre Carlo Di Antonio, proposent des amendements, débattent pour améliorer ce qui, demain, sera la nouvelle norme.
N’y a-t-il pas des formations prévues ? Patience ! En attendant l’adoption définitive par le Gouvernement, impossible de préciser un calendrier ou de former qui que ce soit, puisque le contenu et la forme du projet de Code sont susceptibles de changer.
Une seule chose est sûre : les Maisons de l’Urbanisme et IE W auront pour mission de former les citoyens, notamment les membres de CCATM, et nous nous y préparons déjà, passionnément.
Alors, comment pouvez-vous vous préparer ? Cette Lettre consacrée à la formation en aménagement du territoire s’est penchée sur la multiplicité des moyens de se construire une compétence, d’entretenir sa fibre urbanistique et de – peut-être – trouver une vocation professionnelle.
Bonne lecture !
Les rédacteurs
Menu de cet opus
La lettre en Image – La carte sensible – par Audrey Mathieu
Enjeu – Filières de formation en aménagement du territoire – par Hélène Ancion
Réflexion de terrain – Quel avenir pour les Associations de Gestion de Centre-Ville et les Agences de Développement Local ? – par Audrey Mathieu
Brève – La formation CeM – par Juliette Walckiers
Pourquoi je l’aime ? – Pourquoi j’aime la méthode des aménités – par Hélène Ancion
Côté Nature – Eco-conseiller : une formation complète pour un métier complexe – par Audrey Mathieu
Terrain de réflexion – Dehors ! – par Céline Tellier
Agenda : Maison de l’Urbanisme de Liège & Les formations d’IEW