Les petites gares, leurs rôles, les impacts de la fermeture des guichets de certaines d’entre-elles… sont des sujets qui ont mobilisé notre fédération ces derniers mois.
Inter-Environnement Wallonie a suivi cette thématique de façon soutenue et approfondie, en lançant une action citoyenne (pétition) puis en rencontrant de multiples intervenants afin de susciter une réfl exion commune sur cette problématique. Ce suivi se concrétise aujourd’hui par un dossier de synthèse. Il fournit des données concrètes relatives à la problématique des petites gares, une analyse en termes de mobilité, d’accessibilité et d’aménagement du territoire, ainsi que la position de la fédération sur le sujet.
Son objectif ? Diffuser l’expertise professionnelle engagée de la fédération destinée à contribuer à une meilleure prise en compte de la composante « environnement » dans les choix de mobilité et d’aménagement du territoire de notre société.
Son contenu ? Il précise les fonctions des petites gares selon les points de vue historique, structurel, politique, économique et social. Il présente l’inventaire des outils permettant de développer les fonctions des petites gares, en détaillant les compétences des différents niveaux de pouvoir (fédéral, régional, communal) dans les domaines de la mobilité et de l’aménagement du territoire.
Pour obtenir le dossier de 22 pages :
renvoyez le bulletin de commande ci-joint,
télécharger le ici
ou contactez Sabine Rouard
Prix : 8¤ (plus frais d’envoi).