« Palme et Chardon » : un dialogue se noue avec la FWA

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Agriculture
  • Temps de lecture :2 min de lecture
You are currently viewing « Palme et Chardon » : un dialogue se noue avec la FWA

Malgré un prix qui ne fait pas d’emblée plaisir, la Fédération wallonne de l’agriculture (FWA) fut fair-play lors de la réception de son « Chardon de l’environnement ». Et cet événement fut l’occasion de renouer des contacts et de relancer des invitations au dialogue entre nos deux structures dont le premier volet fut la visite de la ferme de Coux, à Maillen, gérée par Caroline Jaspart, présidente de l’Union des Agricultrices Wallonnes (UAW), et son mari.

L’occasion était donc belle pour faire se rencontrer nos experts respectifs et fluidifier les échanges futurs sur les enjeux importants de demain, que sont la future PAC, la gestion des masses d’eau, le revenu des agricuteur.rice.s, la biodiversité, les complexités administratives…

Comment construire ensemble une compréhension commune d’une agriculture nourricière, de qualité, soutenable économiquement et écologiquement en Wallonie ? 

Pour les années à venir, donnons-nous la faculté de créer des moments de débats sereins et constructifs sur ces sujets si cruciaux pour une Wallonie résiliente et prospère.

Bien entendu, nous continuerons également à échanger avec les autres acteurs de l’agriculture wallonne, comme la FUGEA, l’UNAB, … mais aussi les agriculteurs avec lesquels nous avons des contacts directs et avec qui nous pouvons aussi confronter ou conforter nos positions.

Nos déclarations et postures respectives au sujet de l’agriculture wallonne ne seront bien sûr pas toujours semblables mais elles auront eu le mérite d’être challengées de manière respectueuse et constructive.

Aidez-nous à protéger l'environnement !

Canopea